WALABUS 0 / SP CUB 8
Ce match était synonyme de revanche ! En effet, l'an passé sur ce même terrain nous étions venus à bout de cette équipe qui durant une mi-temps, nous avait imposée un défit physique et une agressivité hors normes. Cette année lors de ce match retour, chacun avait à coeur de faire son match, et le discours d'avant match n'allait rien y changer... La 1ère mi-temps s'exécutait sur un faux rythme avec un jeu quelque peu inexistant ou les deux équipes se regardaient en chien de faience. Pas grand chose donc à se mettre sous la dent, si ce n'est un engagement des cubistes à la hauteur des espérances face à des Walabus solides mais peu ordonnés et un score à notre faveur de 4 essais à zéro aux oranges grâce à nos 3/4 opportunistes.
Concernant la 2ème période, c'est une toute autre histoire... Les rouges et noirs se sublimaient au travers d'un jeu structuré et d'une agressivité déployée à bon escient. Les avants frais comme des gardons, multipliés les temps de jeu au raz pour mettre à mal cette opposition, se rendant disponibles dans la ligne afin de proposer un jeu généreux et aéré ou les 3/4 n'avaient qu'une seule idée en tête, déposer la gonfle entres les perches! Cette mi-temps sonnait comme un aboutissement, car aussi bien la prise en compte des consignes que l'état d'esprit, en passant par la réalisation du geste juste, étaient remarquables.
Cette rencontre s'achevait ainsi par un 8 essais à zéro et la satisfaction d'un match réussi permettant de gommer les déboires du match allé.
On tient à remerçier cette équipe des Walabus pour leur acceuil fort sympathique et souligner une agréable 3ème mi-temps. Une pensée également pour leurs blessés du soir à qui nous souhaitons un prompt rétablissement...
Merci à tous