POMPIERS 5 / RUGUEUX BIPEDES 3
Enfin des certitudes ! L'effectif est là, la cohésion aussi...
C'est avec un effectif plus que complet et une véritable envie de jouer, que nos 24 acteurs du soir ont montré leur vrai visage sur le pré. Staff et joueurs avaient à coeur de réaliser un grand coup et attendaient ce match comme "LE" vrai test pour répondre à toutes nos interrogations.
En effet, l'entame du match des rouges et noirs donnée déjà le ton, aussi bien sur le respect des consignes que sur le défit physique que tous appréhendaient. Très rapidement les cubistes prenaient l'ascendant sur de nombreux secteurs de jeu, avec des avants relativement structurés qui associaient le jeu au raz tout en se rendant disponibles dans la ligne auprès des 3/4 incisifs pour proposer un jeu agréable à regarder. N'occultons pas un seul instant le combat fourni de cette athlétique équipe des Rugueux, qui respirait le rugby à plein nez, offrant une gestuelle et une technicité indéniable. Leur défense collective bien en place était efficace, mais notre volonté d'aller à dame était plus forte. Ce match tourné vers l'offensive, a régalé les papilles des quelques supporteurs présents avec ces huit essais au compteur. La deuxième mi-temps plus décousue a semé le doute dans l'esprit des locaux avec des tentatives infructueuses face à des 3/4 bien physiques qui faisaient chanter le cuir.
Pour synthétiser ce rendez-vous, c'est un match référent où nous avons eu le plaisir de voir de nouvelles têtes et d'exprimer tout haut une satisfaction collective. Bref, tout pour aborder les prochaines rencontres avec davantage d'assurance.
Aucune fausse note pour la 3ème mi-temps, en affichant une ambiance festive et mélodieuse dirigée par nos invités du soir ou d'ores et déjà le match retour sur les terres du langonnais résonne sans tarder comme une évidence. Tout cela autour d'un copieux et magnifique buffet et de savoureuses moules-frites !
Encore un grand merci à tous ces festayres...